Jour 2 - Bunaken

Aujourd'hui fut une grande journée plongée. Après avoir préparé le matériel hier après-midi, nous avions rendez-vous ce matin à 8h15 pour un ultime briefing et dernier essayage de combinaison.

 

Le réveil fut délicat, un voisin du resort a décidé depuis 3 jours de faire la fête... Nous avons eu de la musique toute la nuit dans la tête.

 

 

Le petit déjeuner avalé (très bon), nous voilà donc partis pour découvrir les fonds autour de Bunaken. Marian, accompagné d'une jeune italienne part faire un "introduction dive" tandis que Roselyne et moi nous embarquons pour un "refresh" dive. Je rempli mon masque, je vide mon masque et... je rempli mon masque... Une fois rassuré notre instructeur nous embarque vers le "wall" sorte de tombant qui descend jusqu'à 40 mètres. Et là stupeur un requin pointe noire se présente à nous ! Puis nous croisons un multitude de tortues, un poisson pierre, une rascasse... Les fonds sont poissonneux et ce n'est rien de le dire. On avait jamais vu jusqu'ici une telle densité et diversité de poisson. 

 

Anto et Agathe ne furent pas en reste, ils sont partis en snorkeling avec un guide et un couple d'italiens. Au programme on nourrit les poissons, on regarde les tortues... Tout le monde est revenu enchanté de cette première sortie et personne ne s'est dégonflé pour la deuxième sortie. Ce fut autour de Marian de croiser un requin, Agathe et Antonin ont croisé un barracuda, et tout le monde a vu de nombreuses  tortues... 

 

Retour au resort, pour le déjeuner et une après-midi détente. Le ciel est menaçant donc on préfère rester au sec.

 

Pierre-Yves